ECL

MASERATI GHIBLI 4.9 SS - Réservé

Descriptif techniques

Modèle Trim & Body Style Moteur et Transmission
Marque
MASERATI
Bodystyle
Coupé
Moteur
8 CYLINDRES EN V
Modèle
GHIBLI SS
Couleur extérieure
BLEU
Transmission
MANUELLE 5 RAPPORTS
Kilométrage
89021 kms affichage odomètre
Couleur intérieure
IVOIRE
VIN
AM115*

Détails du modèle et équipements

 

MASERATI GHIBLI 4.9 SS COUPE BLEU METALLISE:

Véhicule entièrement restauré dans les règles de l'art, cette MASERATI n'a roulé que 12 000 Kms depuis sa restauration par son ancien propriétaire.

Nous venons de réaliser en décembre 2015, une peinture complète de l'auto ainsi qu'une réfection totale des soubassements finalisant la restauration débutée par l'ancien propriétaire.

Options: Climatisation et Direction assistée.

L'intérieur est neuf d'une couleur ivoire, se mariant magnifiquement avec son bleu extérieur. La combinaison de ces deux coloris est du plus bel effet. Le tableau de bord a été refabriqué de toutes pièces. Les sièges, le capitonnage des contreportes, la moquette ont été refaits et ajustés.

Tous les chromes sont neufs.

La totalité du circuit électrique a été remis à neuf, les clignotants et catadiopes remplacés.

Le moteur a été refait à neuf (culasse, joints, soupapes et sièges de soupapes), la pompe à eau est neuve, les carburateurs révisés. Un gros travail de mécanique a été effectué.

La ligne d'échappement  a été remplacée, les trains de pneus sont neufs (Pirelli, monte pneumatique idéale pour la Ghibli).

Les trains roulants, les suspensions et freinage sont parfaitement entretenus.

Tous les services ont été faits régulièrement par MASERATI. 

Les points forts :

  • Véhicule état exceptionnel : restauration de très belle qualité

  • Matching number

  • Certificat MASERATI CLASSICHE

  • 3 propriétaires

 

Chef-d'œuvre esthétique, la Maserati Ghibli est aussi un formidable monstre de puissance et de souplesse.

Dévoilée sur le stand Ghia du salon de Turin 1966, la Maserati Ghibli (Tipo 115) doit son nom à un vent de tempête du désert égyptien.

Son design sublime est dû à un artiste de grand talent, Giorgietto Giugiaro, travaillant pour le compte de Ghia, dont la voiture porte la griffe.

La Ghibli, c'est un dessin d'une merveilleuse pureté et l'effet saisissant d'un immense capot - impression renforcée par les phares escamotables.

Donnée par le constructeur pour atteindre jusqu'à 275 km/h en fonction du rapport de pont, la Ghibli dépasse allégrement les 250 km/h. La boîte de vitesses allemande (une ZF) possède cinq rapports parfaitement étagés.

Maserati sort en 1970 la version portée à 4,9 litres de la Ghibli, baptisée 5000 SS. Malgré l'augmentation de la cylindrée obtenue par allongement de la course, la puissance demeure pratiquement la même - le V8 ne gagne que cinq chevaux. C'est le couple qui a été privilégié. Il passe maintenant à 49 mkg.

Loin d'être une machine de course, la Ghibli se veut une grande routière, une généreuse berlinette de Grand Tourisme plus à l'aise sur les autoroutes et les nationales rapides que sur les routes de montagne accidentées. C'est dans les grands espaces qu'elle exprime le mieux ses qualités et sa fantastique réserve de puissance.

Entre 1966 (Début de commercialisation) et 1973 (Fin de commercialisation), seuls 1149 coupés ont été produits.

 

Très rare sur le marché, c'est le moment d'acquérir une 4.9 SS GHIBLI à ce prix car les concurrentes de l'époque sont déjà à plus du double.