ECL

FIAT 500 - Réservé

Descriptif techniques

Modèle Trim & Body Style Moteur et Transmission
Marque
FIAT
Bodystyle
Coupé
Moteur
500 CM3
Modèle
500
Couleur extérieure
VERT PASTEL
Transmission
MANUELLE 4 RAPPORTS
Kilométrage
-
Couleur intérieure
VERT ET CREME
VIN
1238...

Détails du modèle et équipements

Après l'expérience acquise avec la précédente Fiat 500 Topolino, la plus petite voiture au monde de son époque, Fiat travaillait depuis 1947 à la mise au point de la mini voiture parfaite. Tous les projets présentés avaient été refusés par la direction et Dante Giacosa, qui avait terminé la mise au point de la Fiat 600 projet « 100 », se tourna vers le bureau d'études de la filiale allemande Fiat-NSU qui étudiait une micro voiture équipée d'un moteur de moto. En 1953, Dante Giacosa décida de lancer les études de conception d'une mini voiture, plus petite que la Fiat 600, à partir d'un nouveau moteur de moins de 500 cm3 refroidi par air, qu'il venait de valider. Il présentera à la direction turinoise deux maquettes de carrosseries, l'une directement dérivée de la Fiat 600 et l'autre beaucoup plus innovante. Le Pr Vittorio Valletta, directeur général du constructeur italien, choisit le premier projet. C'était le 18 octobre 1955, la Nuova 500 allait passer au stade industriel en même temps que sa sœur jumelle, l'Autobianchi Bianchina. Dante Giacosa recevra le Compas d'Or 1959 pour la réalisation de la Fiat 500.

Après avoir fait évoluer sa fiat 500, fiat décline une 5 ème version F. C'est au Salon de Genève, en mars 1965, que Fiat dévoile la 500 F. « F » et non pas « E » car la version « E » correspond à une finition « America » de la 500 D. La version « F » a fait dire aux critiques automobiles italiens que la Fiat Nuova 500 était arrivée à maturité.

Elle reçoit des portes ouvrant contre le vent, un pare-brise agrandi, et tout l'intérieur sera revu avec un niveau de finition de bonne facture. Son moteur gagnera ¹⁄₂ ch ce qui porte sa puissance à 18 ch.

Le succès de cette version convaincra Fiat à poursuivre la carrière de la 500 et à lancer, en 1968, un modèle de luxe, la fameuse version « L ».

 

La voiture que nous proposons à la vente, est une fiat 500 F de 1966 développant 18cv !

Cette voiture sort de restauration totale façon rôtisserie au niveau carrosserie, avec une nouvelle peinture.

L’intérieur a été complètement refait à neuf !

Le moteur a été complètement refait à neuf.

Tous les trains roulants, le freinage et les suspensions sont neufs également !

Le modèle, d’origine italien, que nous présentons à la vente est particulièrement intéressant et rare pour les raisons suivantes :

     - Il a eu 1 propriétaire italien !

     - C’est une des versions les plus recherchées !

     - Moteur matching numbers

     - Etat de restauration exceptionnel façon rôtisserie avec photos à l’appui !

     - Rarissime Couleur VERDE CHIARO

     - Combinaison de couleurs extérieur et intérieur fabuleuse.

           

C’est le moment d’investir dans cette auto emblématique de Fiat car il est très difficile de trouver une fiat 500 dans cet état et d’autant plus que sa côte ne cesse d’augmenter.

Certainement une des plus belles fiat 500 du marché actuellement !